GRILLE TARIFAIRE
ORGANISATION 24/25
MODE D'EMPLOI
Il est demandé à chaque adhèrent(e) de faire les démarches d'inscription au plus vite. Il s'agit d'un engagement ferme car les annulations ne feront pas l'objet de remboursements une fois validées par la ligue.
Merci de votre compréhension.
EN CAS DE RENOUVELLEMENT
Inscription par internet obligatoire. Vous avez dû recevoir un mail de la FFF intitulé "Prénom Nom: Votre demande de licence en ligne 2024-2025". Suivre les instructions afin de faire la demande de licence.
A noter qu'une photo et/ou un certificat médical pourront vous etre demandés. Pour le savoir avant de commencer les démarches sur internet, nous vous conseillons de consulter les fichiers "Joueurs devant fournir une photos.pdf" et "Certificat médicaux à renouveller.pdf". Attention !! pour le certificat médical, il faut utiliser le Formulaire fourni par la FFF.
Le joueur mineur n'est pas soumis à l'obligation de fournir un certificat médical et ce n'est donc que dans l'hypothèse ou il répond oui à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé qu'il devient soumis à l'obligation de fournir un certificat médical, qui vaut alors une seule saison. Pour plus d'info: https://www.sports.gouv.fr/le-certificat-medical-pour-le-sport-676
Les documents mentionnés ci-dessus sont disponible a la demande en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour toutes autres questions rdv sur notre page contact.
🔸Cliquez ici pour recevoir vos documents🔸
POUR LES NOUVEAUX-ELLES LICENCIE(E)S
Est nouveau-elle licencié(e), quiconque ne possédait pas de licence de football la saison passée.
L'inscription par internet est obligatoire. Les démarches seront les mêmes que pour un renouvellement. Afin de recevoir le mail initial de la FFF, merci de nous envoyez un mail via note page de contact.
Prévoir une photo, un justificatif d'identité (une photocopie d'une pièce d'identité ou du livret de famille pour les enfants) et éventuellement un certificat médical avec le formulaire FFF
CAS DE CHANGEMENT DE CLUB
Pour celles et ceux qui avaient une licence dans autre club la saison passée, la demande de licence peu se faire "à l'ancienne", c'est à dire avec le formulaire papier, téléchargeable ci-dessous ou disponible lors des permanences au stade, ou bien de façon dématérialisé (Nouveauté)
FAQ
✔️Dois-je fournir une photo ?
Oui, si c’est votre première adhésion. Sinon, une photo doit être fournie tous les 2 ans pour les jeunes et tous les 5 ans pour les seniors et dirigeants. Il ne faut pas nécessairement une photo d’identité officielle, toute photo récente et de qualité est acceptée.
✔️Quelles sont les modalités de paiement ?
Les modes de paiement acceptés sont le paiement en ligne lors de l’inscription dématérialisée, le chèque bancaire à l’ordre de l’USB Football, les coupons sports ANCV ou en espèces. Il est possible de payer en 2, 3 ou 4 fois par chèques, leur encaissement sera échelonné sur les mois suivant la date d’inscription.
Sont également acceptés :
Les Pass’Sport : https://www.sports.gouv.fr/pass-sport-une-aide-financiere-la-pratique-sportive-295
Cette année, les passeport on normalement ont normalement été délivré fin mai donc normalement disponible.
Les E-pass jeune (aide de 32€ pour les jeunes entre 15 et 19 ans) : https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr/culture-sport/
N’hésitez pas à demander une attestation d’adhésion pour votre CSE.
✔️Que comprend le prix de la licence ?
Il comprend le prix de base de la licence reversé à la ligue de football Pays-de-la-Loire, les frais d’engagement dans les compétitions, les frais d'arbitrage, les coûts de formation des éducateurs, l’achat de ballons ...
✔️Et pour les arbitres ?
L’USB recherche des arbitres officiels ou bénévoles. L’USB propose un accompagnement permanent (à partir de 14 ans) et finance les formations. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
✔️Où retourner les documents et la cotisation si non dématérialisés ?
Soit lors des permanences.
Par voie postale ou déposée dans notre boîte aux lettres située près de l’entrée de la salle de sport.